Vivre dans une véranda
en toutes saisons, et quel que soit le climat ou la température extérieure est désormais possible. Aussi, certains critères doivent-être respectés pour que votre véranda soit une réelle "
Pièce A Vivre".
D'abord, le socle sur lequel repose votre véranda doit être isolé. Et ce à double titre, d'une part contre les
remontées d'humidité, et d'autre part contre les
transmissions de froid depuis la Terre naturelle. Ainsi, un cahier des charges précis concernant la dalle de béton sur laquelle reposera la véranda doit être respecté. Sur ce point Homega Veranco vous apportera toutes les informations nécessaires.
Ensuite, les
aluminiums qui constituent la quasi intégralité de la structure de votre véranda doivent être isolés. L'aluminium étant fortement conducteur, il convient de briser cette transmission calorique à l'aide de barrettes de
Rupture de Pont Thermique. Homega et son partenaire Veranco vous proposent les plus larges barrettes de Rupture de Pont Thermique du marché.
Puis, les
vitrages verticaux, qui représentent la plus grande surface de votre véranda, doivent être performants et vous apporter le maximum de confort en été en hiver. Les double vitrages employés par Homega Veranco vous garantissent un grand confort thermique et une déperdition thermique très limitée en hiver.
Enfin, la
toiture doit être conçue afin de pouvoir vivre dans votre Véranda quand vous le décidez. Aussi, l'emploi de
matériaux composites ou bien de
panneaux de toiture isolants avec du liège, couplés ou non à du Triple Vitrage est fortement conseillé pour obtenir un résultat optimal.
Si vous avez un projet de véranda sur Mions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous afin de bénéficier d'une étude personnalisée et gratuite de votre projet.