Accueil > Vérandas > Produits & Technologies > Faut-il un permis de construire pour une véranda en Isère ?
Retour

Faut-il un permis de construire pour une véranda en Isère ?

Vous souhaitez agrandir votre maison avec une nouvelle pièce à vivre mais vous ne savez pas quelles vont être les démarches administratives en Isère ?


Ce projet va vous permettre de bénéficier d’une nouvelle pièce à vivre qui vous apportera confort et répondra à vos besoins, mais avant cela, il y a un certain nombre de démarches administratives que vous devez connaître.


Il faut savoir que pour toutes les vérandas avec une superficie de moins de 20m2, il suffit seulement de faire une Demande Préalable dans la mairie de votre commune. Malgré tout, il est important de vérifier cela sur le Plan Local d’Urbanisme car ce dernier peut contenir des dispositions particulières.


Pour les Demandes Préalables, il faut compter un délai d’un mois.


De même si vous habitez dans une copropriété, il faut vérifier le règlement de cette dernière pour avoir la certitude de la possibilité du projet.


Au-delà des 20m2, vous aurez l’obligation de déposer un permis de construire en mairie, qui doit contenir un document qui reprend les caractéristiques de votre projet, il faut aussi un plan de situation du terrain au sein de la commune, un plan de coupe de votre terrain, un document graphique, une photographie du terrain avec son environnement proche et un plan de masse des constructions.


Pour les demandes de permis de construire, il faut compter un délai de deux mois.


Nous vous accompagnons tout au long de votre projet, même à cette étape-ci, nous nous occupons de cette partie administrative pour vous.


N’hésitez plus, faites appel à Homega Veranco via le formulaire ci-dessous ou alors par téléphone au 04.89.51.32.45

Conseils
Conseils
Produits haut de gamme
Produits haut de gamme
Proximité et suivi
Proximité et suivi